Cinq cheffes en lice pour le titre de « Lady Chef of the Year 2025 »
The Duke of Berkshire au cœur de l’épreuve culinaire

Le concours culinaire Lady Chef of the Year est lancé pour son édition 2025. Depuis 1991, ce titre récompense chaque année une cheffe qui se distingue par son excellence, son innovation et son leadership dans la gastronomie belge. Le titre est décerné par une académie composée de confrères et consœurs chefs, de critiques gastronomiques et de passionnés de cuisine. Lady Chef of the Year a pour mission d’inspirer, de motiver et d’offrir davantage de visibilité aux femmes dans le monde culinaire belge. Cette année, les finalistes devront créer un plat original à base de la célèbre viande porcine The Duke of Berkshire, reconnue pour sa qualité exceptionnelle et sa saveur raffinée.
En 2024, Lize Willems, du restaurant Ma Marraine à Tongres, avait remporté la distinction. Cette année, les cinq cheffes talentueuses en lice sont :
- Roberta Silvestrini – L’Angelo Rosso (Saint-Trond)
- Loélia Gachadoat – Pluriel (Libin)
- Jolien Van Puyvelde – VAS (Beveren)
- Fran Mertens – Dunas (Knokke)
- Camille Cosnefroy – Groseille (Schaerbeek)
Le nom de la Lady Chef of the Year 2025 sera révélé plus tard cette année lors d’une cérémonie festive.
Duke of Berkshire
Le Berkshire est une race porcine traditionnelle originaire d’Angleterre. L’entreprise familiale belge Danis a mis The Duke of Berkshire à l’honneur dans le monde culinaire. Les porcs sont élevés dans le respect de l’animal et de l’environnement, et nourris avec un aliment végétarien composé de plusieurs céréales. The Duke of Berkshire se distingue par une tendreté et un moelleux exceptionnels grâce à un persillage intramusculaire parfaitement dosé.
Actif depuis trois générations, le Groupe Danis maîtrise l’ensemble de la filière porcine : génétique, production d’aliments, élevage, transformation et commercialisation de viande porcine de qualité auprès des consommateurs. En Belgique, Danis, avec des marques telles que Slagersvarken et The Duke of Berkshire, fournit aussi bien les bouchers et restaurateurs que les consommateurs directement.
www.danis.be
Relations presse Danis / The Duke of Berkshire: tél. 0498 522 322, danis@force3.be