Entreprise familiale wallonne du groupe Anthony Martin à Genval a ouvert une nouvelle brasserie dans le centre de Bruges

Rencontrez le brasseur et assemblez votre propre Bourgogne des Flandres

Après la brasserie Timmermans en périphérie bruxelloise et la Ferme de Mont-Saint-Jean qui héberge la brasserie des bières Waterloo, Anthony Martin ouvre maintenant une nouvelle brasserie avec de nombreuses possibilités de visite pour la Bourgogne des Flandres. Maintenant que les travaux de restauration de l’immeuble historique, à un jet de pierre du beffroi, sont terminés, la brasserie Bourgogne des Flandres est dorénavant accessible au public du mardi au dimanche inclus. Les visiteurs peuvent y voir Edward Martin et Thomas Vandelanotte, les jeunes maîtres brasseurs de Bourgogne des Flandres, à l’œuvre de très près. La visite guidée d’une quarantaine de minutes dévoile beaucoup de détails intéressants sur le processus de brassage et l’histoire de cette bière brugeoise légendaire. La brasserie organise également pour les groupes des ateliers pour apprendre à assembler sa propre Bourgogne des Flandres, un mélange entre une bière brune de haute fermentation et du lambic. Grâce à son emplacement central et vue sur la ville de Bruges, cette brasserie est probablement la brasserie la plus romantique au monde.

Dans la brasserie Bourgogne des Flandres, les amateurs de bière du monde entier peuvent, pendant la visite interactive adaptée aux familles, suivre le processus de brassage de très près et littéralement regarder par-dessus l’épaule du maître brasseur, qui se fait un plaisir de répondre à toutes les questions relatives au processus de brassage. Lorsque le maître brasseur ajoute du houblon au brassin, ils peuvent s’imprégner de l’arôme raffiné du houblon frais.

Un jeu de piste est prévu pour les enfants. Dans l’espace interactif on peut apprendre à tirer une bière. Tous les visiteurs peuvent réaliser une photo en vue d’envoyer une carte postale numérique par e-mail ou via Facebook. Cette photo peut également être imprimée sur une étiquette de bière à la fin de la visite. Chaque visiteur peut ainsi acheter et rapporter à la maison une bouteille personnalisée de Bourgogne des Flandres.

Toutes les explications sont données en néerlandais, en français, en anglais et en allemand. Les sous-titres des vidéos sont disponibles pour les groupes en italien, en espagnol, en russe et en japonais.

Le bâtiment compte également deux salles de réunion pouvant accueillir des groupes (à partir de 20 personnes) pour une session d’assemblage encadrée. Au cours d’une telle session, un spécialiste de la bière expose en détail les différents composants de la Bourgogne des Flandres. Les visiteurs peuvent ensuite, sur la base de ces connaissances, mais surtout en se laissant guider par leurs préférences, assembler leur propre version de la Bourgogne des Flandres. Une expérience unique et inoubliable.

La brasserie abrite également un agréable restaurant. La terrasse offre une magnifique vue sur les canaux de Bruges.

La Bourgogne des Flandres occupe une place toute particulière dans le paysage brassicole belge. C’est un exemple typique de la tradition flamande des bières de coupage où bières jeune et vieille sont judicieusement mélangées pour obtenir un équilibre parfait. À la brasserie Bourgogne des Flandres, la ‘Bourgogne des Flandres Pure’, une bière brune à haute fermentation brassée dans la Kartuizerinnenstraat, est mélangée avec du lambic provenant de la Brasserie Timmermans. Ce lambic de la plus ancienne brasserie de lambic au monde a vieilli plus de douze mois dans des fûts en bois. La bière de fermentation spontanée donne à la Bourgogne des Flandres une agréable touche aigre-douce. Bien que la Bourgogne des Flandres ne contienne que 5% de volume d’alcool, cette bière noble est riche en goût et idéale comme bière d’apéritif.
www.bourgognedesflandres.be

 

Infos pratiques :
Brasserie Bourgogne des Flandres
Kartuizerinnenstraat 6, 8000 Bruges
Ouvert tous les jours de 10 à 18h, sauf le lundi

Tarifs visiteurs individuels :
Adultes : 10 EUR/personne (1 Bourgogne des Flandres incl.)
Adolescents (15-18 ans) : 10 EUR/personne (1 boisson rafraîchissante incl.)
Enfants (10-14 ans) : 5 EUR/personne (sans consommation)
Enfants de moins de 10 ans : gratuit

Groupes (min. 20 personnes) :
Visite de la brasserie + 1 Bourgogne des Flandres : 9 EUR/personne
Visite de la brasserie + session d’assemblage : 14 EUR/personne

Ticket famille (2 adultes + max. 3 enfants de moins de 14 ans) : 25 EUR (2 Bourgogne des Flandres incl.)

Yves Panneels

Force3 - PR & Communication

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Force3

Agence spécialisée dans les relations presse, les relations publiques, la communication de crise et la gestion de la réputation