Forte augmentation de la demande de vols d'évacuation médicale avec des jets privés alors que l'incertitude règne à nouveau dans le trafic commercial de passagers
.jpeg)
L’apparition de la variante COVID Omicron et le nombre croissant d'infections Delta en Europe entraînent une augmentation de la demande de vols d'évacuation médicale et de rapatriement par jets privés. La variante Omicron a déjà été détectée dans 23 pays mais il reste toujours beaucoup de données à recueillir et à analyser, ce qui augmente l’inquiétude. Les taux d'infection élevés signifient que les personnes, ayant l’habitude de voyager, craignent à nouveau davantage la possibilité d'une infection, malgré les vaccinations ou les restrictions de voyage. Avec l'arrivée de la variante Omicron, certaines compagnies aériennes ont déjà annulé des vols prévus. Par conséquent, des passagers sont à nouveau bloqués et donc pas dans la possibilité de rentrer chez eux.
"Nous constatons donc une fois de plus une augmentation du nombre de demandes de vols d'évacuation médicale et de rapatriement", a déclaré Rita Domkute, PDG de KlasJet. "Bien sûr, nous préférerions que ce soit un service que nous n'ayons pas à offrir, mais nous avons prouvé à plusieurs reprises que nos employés sont parfaitement capables de planifier et de réaliser des rapatriements sûrs et réussis. Il est probable que certaines personnes seront infectées par la nouvelle variante du virus. Certains auront besoin d'aide pour rentrer chez eux le plus vite possible, afin de pouvoir recevoir les meilleurs soins possibles dans leur environnement familier. Après plus de 20 mois de gestion réussie de situations comme celles-ci, nous sommes plus que jamais en mesure d'aider les voyageurs rapidement et dans les meilleures conditions de sécurité possibles".
Système d'isolation mobile dans la cabine
KlasJet est en état d’alerte et peut intervenir immédiatement. L'entreprise n'en est pas à son coup d’essai. Depuis mars 2020, la compagnie aérienne a effectué de nombreux vols de ce type, notamment de Basra (Irak) à Rome, et de Bangalore (Inde) à Séoul (Corée du Sud).
Cette semaine, plusieurs voyageurs infectés par la nouvelle variante du COVID-19 ont été ramenés d'Afrique du Sud vers leur pays d'origine par un jet privé spécialement équipé de KlasJet. KlasJet a réussi à mener à bien l'ensemble de l'opération avec entre autres un total de 39 heures de vol en accordant la plus grande attention à la sécurité et au bien-être de toutes les personnes concernées. Pour réussir leur mission 25 demandes de survol multiples ont dû être soumises sur trois continents. La cabine a été équipée d'un système d'isolation mobile conforme aux règles de sécurité internationales. L'équipage était bien préparé à ce nouveau défi et une équipe médicale était également à bord pendant le vol.
Cette semaine, un certain nombre de travailleurs sud-coréens, testés positifs au COVID-19 lors d'une mission au Ghana, ont également été rapatriés par avion à la demande de leur employeur. L'expérience que le personnel de KlasJet a acquise au cours des vols d'évacuation médicale et de rapatriement antérieurs a permis de garantir que ces récents vols se sont particulièrement bien déroulés.
Stress supplémentaire
Pour les voyageurs ayant eu un contact à haut risque, ayant subi un test covid positif ou étant malades à la suite d'une infection, le fait d'être éloigné de leur environnement familier peut provoquer un stress physique et mental supplémentaire. Certains désirent se retirer dans un endroit sûr, d'autres s'inquiètent de savoir comment obtenir de la nourriture, des médicaments et d'autres provisions. Parfois il y a un besoin d'obtenir des informations sur les services disponibles, les réglementations, les diverses restrictions et l'assurance maladie. Il peut y avoir des préoccupations financières. En outre, l'annulation de vols réguliers rend cette situation très stressante, tant pour le voyageur que pour la famille restée au pays.
KlasJet, la compagnie de jets privés qui fait partie du groupe Avia Solutions, a déjà gagné ses éperons avec les évacuations médicales et les rapatriements liés à la pandémie. Depuis le début en mars 2020, KlasJet a aidé des particuliers et des entreprises issus d'un large éventail de secteurs, notamment l'industrie pétrolière et gazière.
De nombreuses organisations, entreprises et particuliers ont déjà planifié des projets d'évacuation médicale et de rapatriement avec des charters privés dûment qualifiés, au cas où de tels événements malheureux se reproduiraient à l'avenir. Ils se rendent compte que le vol en jet privé est souvent la seule solution dans de telles circonstances.
À son tour, KlasJet a introduit de nouvelles réglementations et procédures lorsqu'un équipage doit opérer dans un environnement à risque COVID-19. Ces procédures comptent facilement plusieurs dizaines de pages et couvrent tous les aspects d'une évacuation médicale ou d'un rapatriement. De même, pour les pilotes, le personnel de cabine et les passagers à bord, les règles sont fixées en ce qui concerne l'utilisation correcte du matériel de protection individuelle, la limitation des contacts physiques, les directives en matière de restauration, l'élimination des déchets, et même les contrats qui doivent être signés par l'équipage et les passagers avant la réalisation d'un vol d'évacuation ou de rapatriement.
À propos de KlasJet
KlasJet est une compagnie aérienne d'affaires européenne qui organise des vols privés pour les entreprises et les particuliers et se spécialise également dans la gestion des avions. La flotte de KlasJet se compose de Boeing 737 meublés avec goût, qui ne volent pas seulement en Europe mais aussi vers l'Afrique, le Moyen-Orient, la Russie et la CEI. L'entreprise accorde une énorme attention au confort, à la sécurité et aux moindres détails. KlasJet se concentre sur les besoins de ses clients et leur offre la commodité d'un point de contact unique pour tous leurs besoins de voyage. KlasJet vise à fournir le plus haut niveau de services aériens sans souci.
Basée à Vilnius, en Lituanie, KlasJet fait partie d'Avia Solutions Group (ASG), un groupe aéronautique international comptant près de 100 bureaux et sites de production dans le monde. ASG emploie plus de 7 000 professionnels de l'aviation hautement qualifiés, au service de plus de 2 000 clients en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Australie.
Pour plus d'informations : www.KlasJet .aero et www.aviasg.com