No Big Deal : l’appli qui vous fait vous sentir mieux

Plus de 100 000 personnes utilisent déjà No Big Deal

Le fait est que nous ne nous sentons pas toujours bien dans notre peau. Mais même quand nous broyons du noir, l’exercice peut toujours nous remonter le moral. No Big Deal est une appli qui conçoit des défis de marche ou de running en fonction de votre humeur. Pour chaque défi complété, l’utilisateur peut choisir de soutenir des œuvres caritatives ou des initiatives de développement durable, ou il reçoit une récompense de l’un des partenaires de No Big Deal (Adidas, ASICS, Deliveroo, HelloFresh, Hunkemöller, Martin’s Hotels, Nespresso, Orange, Shell, Yves Rocher, des restaurants et même des événements comme l’exposition Gustav Klimt à Bruxelles...). L’appli No Big Deal peut être téléchargée gratuitement via l’App Store ou Google Play.

« No Big Deal n’est pas une ‘appli de réductions’ typique visant à fidéliser les utilisateurs à long terme. Elle aide réellement les gens à se sentir mieux en étant plus actifs et en réalisant de petits objectifs. La réduction, par contre, n’est pas tellement importante. C’est l’accomplissement qu’elle représente qui compte », explique Nigel Bergstra, cofondateur de No Big Deal chargé de la stratégie et du marketing. « Comme l’annonce l’écran d’accueil de l’appli : « Ceci n’est pas une appli pour se sentir bien. C’est une appli pour se sentir mieux. » No Big Deal vous permet aussi d’inviter des amis et de combiner vos pas dans des défis de groupe que vous pourrez apprécier ensemble. Marchez pour un bon Deliveroo de 20€, une réduction chez Adidas, ou pour soutenir des initiatives caritatives ou de développement durable parrainées par les marques, par exemple l’aide aux sans-abris ou encore des initiatives pour les personnes dans le besoin suite au conflit en Ukraine. »

De nombreuses études scientifiques ont démontré un lien étroit entre l’exercice et les émotions. L’exercice est bon pour la santé, mais nous sous-estimons l’impact qu’une marche, même courte, peut avoir sur notre humeur et nos émotions.  Nigel Bergstra : « Même si nous le savons du point de vue logique, le mettre en pratique est une autre affaire. Cela s’explique en partie par la façon dont les gens projettent psychologiquement leur humeur actuelle. Certaines activités qui peuvent être faciles un jour, comme aller courir, pourraient sembler impossibles le lendemain. Les gens sont dynamiques. Qui plus est, même de petits accomplissements augmentent la confiance en soi et donc la motivation. L’exercice en soi est un accomplissement, et terminer un défi lié à une récompense réelle amplifie cet impact. Nous avons développé une appli qui crée des incitants reproductibles à bouger plus, qui s’adapte à l’humeur des gens chaque fois qu’ils entament un défi et qui leur apporte des réalisations concrètes pour se récompenser pour ce comportement positif. »

Des récompenses tangibles personnalisées et plus importantes
« L’appli offre même la possibilité de soutenir des projets durables en Europe et ailleurs dans le monde. Un utilisateur de No Big Deal peut accepter des défis pour planter des arbres, éliminer le plastique des rivières de sa région ou faire des dons à de nombreuses initiatives magnifiques. Vous vous sentez bien ? Courez 5 km et plantez un arbre dans la forêt tropicale. Vous vous sentez un peu mou/molle ? Pas de souci. Commencez en douceur par une petite marche et récompensez-vous par une récompense exclusive de l’une de vos marques préférées. Les gens sous-estiment souvent l’impact que chaque pas peut avoir sur notre ressenti. C’est pourquoi nous voulons les encourager à le faire, avec des récompenses pour eux-mêmes et pour la planète. La plupart des applis sont basées sur des données qui disent qui vous êtes. Notre appli se base sur l’expérience de votre ressenti », explique Daniel Klemetz, cofondateur de No Big Deal.

Définissez votre humeur, complétez le défi et sentez-vous mieux
L’appli No Big Deal fonctionne très simplement : on fait tourner la « roue de l’humeur » pour sélectionner comment on se sent. L’appli présente à l’utilisateur une sélection limitée de défis adaptés à différents niveaux d’énergie. Une humeur très positive génère des défis rapides et courts, avec des récompenses qui jouent sur l’énergie et les interactions sociales, tandis qu’une humeur maussade active des défis plus lents et plus longs pour des récompenses plus réconfortantes, pour permettre aux utilisateurs d’avancer à leur propre rythme sans pression. L’utilisateur atteint le nombre de pas. Promenez votre chien, allez au supermarché à pied, peu importe. L’appli No Big Deal compte vos pas.

Une fois le défi complété dans le délai fixé, la récompense (vêtements, sport, alimentation, boissons et autres) est déverrouillée et l’appli présente la sélection suivante de nouveaux défis tout frais que l’utilisateur n’a pas vus précédemment. L’appli reste ainsi fraîche, ludique et peut être répétée même si une sélection ne contient pas nécessairement une récompense que l’utilisateur souhaiterait habituellement.

Plus de 100 000 personnes utilisent No Big Deal aujourd’hui, et ce chiffre ne fait qu’augmenter.

www.nobigdeal.io

 

L’appli No Big Deal peut être téléchargée gratuitement via l’App Store ou Google Play.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nobigdeal&hl=en&gl=US
https://apps.apple.com/fr/app/no-big-deal/id1534587599

  • Note de 4.6 dans les app stores
  • Déjà plus de 100 000 téléchargements en Belgique et au Luxembourg
  • Collaboration avec plus de 50 marques

 

No Big Deal
9, rue du Laboratoire
L-1911 Luxembourg

Nigel Bergstra

Nigel Bergstra

Co-founder – Strategy & Marketing, No Big Deal
Yves Panneels

Yves Panneels

Force3 - PR & Communicatie

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Force3

Agence spécialisée dans les relations presse, les relations publiques, la communication de crise et la gestion de la réputation